Côte d'Ivoire : 11 ans après la crise post-électorale, une Journée du Pardon et de l'Oubli annoncée le 15 Novembre Prochain à Duékoué
11 ans après la crise post-électorale, le Ministère de la réconciliation et de la Cohésion Nationale se prépare a organisé une Journée du Pardon et de l’Oubli annoncée le 15 Novembre Prochain à Duékoué.
L’information a été révélée par ses services à l’issue d’une rencontre organisée avec la société civile.
Le ministère de la réconciliation et de la Cohésion Nationale a rencontré l’ensemble de la société civile qui œuvre dans le processus de la réconciliation en Côte d’Ivoire.
« La Cinquantaine d’organisations Non-Gouvernementale et autres membres de la Société Civile Ivoirienne a échangé avec le cabinet du ministre Kouadio Konan Bertin sur : la récurrence de conflits, les actions menées, les propositions et la préparation de la prochaine Journée nationale de la Paix à Duékoué dénommé Journée du Pardon et de l’oubli », informe la tutelle.
Nous apprenons également que, au cours de ces échanges, les conflits récurrents qui minent la société ivoirienne aussi bien dans le monde rural qu’urbain ont été mis à nu, notamment, les Conflits terriens, les crises de chefferies et les conflits entre éleveurs et agriculteurs.
Une cartographie des conflits serait ressortie à l’issue de cette rencontre sans en révéler à l’opinion.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Votre comédie va bientôt prendre fin. Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire