Nigeria : Obasanjo conducteur de tricycle à 85 ans
Olusegun Obasanjo, conduisant un tricycle (ph)
L'ancien Président nigérian, Olusegun Obasanjo, a émerveillé les habitants de sa ville natale Abeokuta, Etat d'Ogun au sud-ouest du pays, le samedi 02 juillet lorsqu'il s'est transformé en un conducteur de tricycle commercial, populairement appelé Keke, en remorquant des passagers.
Ce fait inhabituel a eu lieu en marge des activités marquant le 85e anniversaire d’Obasanjo. La découverte d’Obasanjo dans un tricycle a attiré l'attention de beaucoup de personnes qui l’ont applaudi et pris des photos.
L'ancien Président, vêtu de sa tenue de natif Yoruba avec une casquette, a été aperçu transportant des passagers vers l’arrêt du marché de Kuto à Abeokuta. Le trajet parcouru par le tricycle avec Obasanjo aux commandes comme conducteur a débuté à la bibliothèque présidentielle Olusegun Obasanjo en passant par Kuto sous un pont.
Pour cette sortie improvisée, Obasanjo a expliqué qu’il s’est lancé dans la conduite d’un tricycle pour démontrer aux gens qu'il n'y a rien de mal à conduire cet engin à des fins commerciales. Il a profité de l’occasion pour exhorter les jeunes à saisir toutes les opportunités et à travailler avec acharnement et dévouement pour gagner leur vie. Il a soutenu que si un tricycle est utilisé correctement, il peut générer des revenus et faire vivre son conducteur.
Somme toute, Obasanjo a voulu par son geste encourager les jeunes à entreprendre des projets aussi petits soient-ils. Il a soutenu par sa propre expérience qu’il est resté attaché à l'autonomisation économique des jeunes par le biais d'initiatives susceptibles de générer des emplois et lutter contre le chômage au Nigeria.
Le mois dernier Obasanjo a fait un don de 85 tricycles à des jeunes de tout le pays, dans le cadre des activités de son 85e anniversaire. L'ancien Président est né le 05 mars 1937. Il a été chef d'État militaire entre 1976 et 1979. Il est revenu aux affaires en tant que Président civil en 1999 et a dirigé le Nigeria jusqu'en 2007.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Merci Président. Ici en zone franco, ils viennent prendre nos bois pour faire papier, ils impriment et nous font crédit. Voici nous.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire