Côte d'Ivoire : Franck Kessié percevra un salaire de 4 milliards FCFA par an au FC Barcelone, les conseils de Yaya Touré
Kessié sous ses nouvelles couleurs ce mardi (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, l’international ivoirien, Franck Yannick Kessié, libre de tout contrat après son départ du Milan AC s’est engagé pour 04 ans avec le FC Barcelone.
La panthère de « Zébizekou », comme on le surnomme, devient ainsi le deuxième joueur ivoirien de l’histoire après Yaya Touré a évolué dans le club Catalan.
Evidemment l’ancien capitaine des éléphants a été interrogé (Ndrl Mundo Deportivo) sur la signature de son compatriote dans le club avec le lequel il a gagné la Ligue des champions, la coupe du monde des clubs champions et la super coupe en 2009.
L’ancien Citizen a révélé que, lors des négociations avec le FC Barcelone, Franck Kessié lui a demandé des conseils.
« C'est vrai que je l'ai appelé lors des négociations avec le Barça... Comment le savez-vous ? (des rires). Nous avons été en contact cette fois-ci et il m'a appelé plusieurs fois car il savait que je connaissais Barcelone. Pour être honnête, nous avons parlé pendant des jours parce que je voulais savoir tout ce qu'on trouverait ici. Milan lui a proposé un nouveau contrat et c'est aussi un grand club, mais Barcelone était derrière. Je lui ai dit de ne pas hésiter, que s'il voulait partir il devait aller à Barcelone. Je lui ai expliqué beaucoup de choses en détail et qu'il devait bien jouer dès le début, avoir une bonne attitude et être le plus concentré possible. Barcelone est une grande ville et je lui ai dit de ne pas trop sortir le soir, de faire attention (rires). Vous devez vous concentrer sur les jeux car ils vous jugeront dans chacun d'eux », a révélé Touré.
Pour le quadruple ballon d’or africain (2011, 2012, 2013 et 2014), le joueur formé au Stella Club d’Adjamé, physiquement, est un milieu de terrain très puissant et il pense qu'il peut encore beaucoup s'améliorer dans divers aspects en signant chez les Blaugranas.
« C'est un grand joueur et s'il a la confiance qu'il avait à Milan, je pense qu'il sera une excellente recrue. Je lui ai aussi dit qu'il devait se préparer pour le haut niveau de compétition au Barça, car il y a deux ou trois joueurs avec qui se battre pour une place de titulaire. Il est pleinement conscient et m'a presque comme un grand frère, il m'écoute beaucoup. Désormais, il sera dans un club de haut niveau, entouré de grands joueurs. Je suis très heureux pour lui et pour Barcelone », a fait Yaya Touré Gnégnéri.
Arrivé libre au FC Barcelone, Franck Kessié sera officiellement présenté le mercredi 06 juillet 2022 par le club catalan. Si le Barça n'a pas payé d'indemnité de transfert pour acquérir l'ancien du Milan AC, il lui a cependant offert un contrat blindé.
Kessié qui a signé pour quatre ans, percevra un salaire annuel de 4 milliards de F CFA. Dans le même temps, le Barça a fixé la clause libératoire du milieu international ivoirien à 500 millions d'euros (350 milliards de FCFA).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Sur les 4 milliards par an, il serait mieux de reveler aussi le montant exact qui ira dans ses poches ápres les déductions(impots.....). Certains pays Européens prélevent de 30 á 40% sur ces énormes salaires et autres prix gagnés par certains sportifs sur leur territoire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire