Côte d'Ivoire : Exclue de la salle d'examens pour fraude au BAC, une candidate tente de se donner la mort
Le Lycée Municipal de Taï (DR)
Une scène s’est produite le lundi 04 juillet 2022 au lycée municipal de Taï à l’ouest du pays, lors du premier jour des épreuves écrites des examens du Baccalauréat session 2022.
Selon des sources concordantes, une candidate de la série A2 au Baccalauréat général, session 2022, R. Yonaba, a tenté de se donner la mort après avoir été exclue pour fraude, en ingurgitant une importante quantité de médicaments de rue, juste après la composition de la première épreuve écrite.
La candidate aurait été prise en salle de composition avec un téléphone portable durant l’épreuve de Français qui se déroulait de 8h à 12h. Suivant la procédure en vigueur, le Secrétariat l’a enregistrée comme coupable de fraude et l’exclusion s'ensuit immédiatement.
Rentrée chez elle, la candidate tente de suicider en ingurgitant une importante quantité de médicaments de rue. Ce sont ses voisins qui l’ont découvert alors qu’elle se tordait de douleurs abdominales à cause des médicaments avalés.
Conduite à l’hôpital général de Taï, elle a pu être sauvée par les médecins, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ma chérie la honte peu tuer deh fait attention à la médiocrité !
Clown. Si tu aimes bon résultat, il faut travailler. Bac n'est pas forcé aussi. Voici tes soeurs, elles vendent arachide. Qui t'a enseigné ÇA ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire