Côte d'Ivoire : Dibopieu : « Considérés Affi, Simone et Blé Goudé comme des adversaires est une erreur politique et contre-productive pour Gbagbo »
Jean-Yves Dibopieu (Ph)
Jean-Yves Dibopieu sort de sa réserve pour interpeller le PPA-CI de Laurent Gbagbo sur ses relations avec ses anciens alliés que sont, Pascal Affi N’Guessan, Simone Ehivet Gbagbo et Charles Blé Goudé.
Pour l’ancien Secrétaire Général de la FESCI, en optant pour le socialiste, la gauche a choisi de privilégier l’être humain, de le mettre au cœur de la pensée et des actions.
« Et, qui dit l’être humain dit les valeurs consubstantielles à lui, à savoir la liberté et tous ses dérivés tels que la dignité, l’honneur, la solidarité ... », relève-t-il, avant de dénoncer.
« Or aujourd’hui, sur la base des allégations reposant sur des fondements auxquels on n’échappe pas soi-même, on a choisi d’exposer ses compagnons de lutte d’hier. On piétine leur honneur, on froisse leur dignité. La solidarité dans la souffrance et l’épreuve n’a plus de sens pour nous. Nous avons galvaudé les valeurs pour nous retrouver dans des discours et des attitudes aux antipodes du socialisme. »
Pour Dibopieu, s’il est vrai que pour déstabiliser ce régime Ouattara, il faut se faire de nouveaux amis, il n’en demeure pas moins qu’il faut se consolider d’abord avec ses anciens amis et alliés.
« Le préalable dans la course à la reconquête du pouvoir serait d’envisager la mise ensemble nécessaire d’avec ses anciens camarades et alliés d’hier car c’est une force sûre. Ni Pascal Affi N'Guessan, ni Simone Ehivet Gbagbo et encore moins Charles Blé Goudé ne devrait être déclaré comme adversaire. Une telle considération serait une erreur politique et contre-productive pour le Président Laurent Gbagbo », indique Jean Yves Dibopieu, avant de lancer un appel.
« Alors ouvrons les yeux pendant qu’il peut être encore temps et ne nous trompons pas d’adversaires. » Sera-t-il entendu par les pro-Gbagbo ? Attendons de voir...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et ça va dans tous les sens. Maintenant c'est la HONTE on continue de nous servir depuis 2000...Quelle génération, quel gâchis....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire