Côte d'Ivoire : Depuis Gonzagueville, Fleur Aké M'Bo invite ses parents à adhérer au PPA-CI et à s'engager pleinement dans l'opération d'identification
Fleur Aké M’Bo Esther dimanche à Gonzagueville
Marraine dimanche du 27ᵉ anniversaire de l’Association des Abbey et Krobou de Gonzagueville (Port-Bouët, route de Bassam) Fleur Aké M’Bo Esther a invité ses parents à adhérer massivement au PPA-CI et à s’engager pleinement dans l’opération d’identification des nationaux, en se faisant établir leurs Cartes Nationales d’Identité (CNI).
« Je suis sincèrement honorée que vous m'ayez choisie comme marraine de l'anniversaire de votre association. Mais aujourd'hui, je veux plutôt vous appeler à vous faire établir massivement vos pièces d'identité pour les élections qui arrivent. Car si je suis votre modèle, sachez que j'ai, moi aussi, un modèle qui s'appelle Laurent Gbagbo. Je vous appelle donc à regagner son Parti, le PPA-CI, et à préparer ensemble les victoires aux prochaines élections locales ici à Port-Bouët, pour vous qui y êtes, à Agboville et dans toutes les circonscriptions électorales du pays où vous avez des parents, des amis. Actuellement, l'heure n'est pas aux célébrations clinquantes, la vie est chère, nos pauvres compatriotes sont à l'agonie sociale, pendant que le Parlement et le Gouvernement sont indifférents. Il nous faut donc nous organiser pour changer cette politique anti-sociale. Adhérez au PPA-CI pour le changement », a expliqué celle dont nous apprenons qu'elle serait sur la liste des personnalités qu'Adama Bictogo souhaiterait "récupérer".
Par ailleurs, le Chef central des Abbey et Krobou de Port-Bouët, le Chef des Abbey et Krobou de Gonzagueville et le Chef de terre des Abbey de Gonzagueville, nanan N’Guessan Thomas, ont marqué de leurs présences effectives à cette cérémonie.
Par la voix de leur président, M. Esso Nicolas, les membres de ladite association ont dit avoir invité Mme Fleur Aké M’Bo Esther afin de voir de visu cette femme qui a mené un combat rude lors des élections législatives de 2021 à Agboville et dont ils ont eu les échos. Ils ont également indiqué vouloir écrire une histoire commune avec celle qu’ils appellent leur «révélatrice» et s’approprier son combat pour l’autonomisation de la femme.
Pour rappel, la native d'Agboville avait mené une rude bataille contre Adama Bictogo lors des dernières législatives. Elle apparait comme l'un des pions du parti de Gbagbo en vue des municipales de 2023.
Ak
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire