Côte d'Ivoire : Décalage de la date de la CAN, Patrick Achi assure : « Nous étions prêts, nous nous le serons en janvier 2024 »
Patrick Achi (Ph)
Initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023, la 34 è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a été reportée en janvier 2024 en raison des conditions météorologiques.
Le Premier Ministre, Patrick Achi, en réaction au report de l’évènement par la Confédération Africaine de Football (CAF), assure que la Côte d’Ivoire était prête pour abriter la compétition à la prévue.
« Comme vient de l’annoncer la Confédération of Africain Football, la CAN2023, notre CAN se déroulera en janvier/février 2024 pour bénéficier d’un meilleur climat pour le jeu comme pour les joueurs. », relève le chef du Gouvernement , avant d’assurer.
« Nous étions prêts à accueillir l’Afrique dès juin 2023, nous le serons en janvier 2024 ! »
Le Président de la CAF, Patrice Motsepe, a également annoncé le report de la Coupe d'Afrique des Nations Total Energies en Côte d'Ivoire aux mois de janvier et février 2024.
Dr Motsepe a déclaré que le report de la compétition initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023, était le résultat direct des conditions météorologiques défavorables dans le pays.
La décision s’est appuyée sur un avis technique supplémentaire d'experts sur les effets néfastes de l'organisation des matches au cours de cette période.
Pour rappel, les mois de Juin et juillet correspondent à la saison des pluies en Côte d'Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire