Côte d'Ivoire : Vidéosurveillance des salles d'examens des câbles électriques nuitamment coupés par des inconnus
Lycée Jeunes Filles de Yop ce lundi (KOACI)
Ce lundi 04 juillet 2022, la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, le Professeur Mariatou Koné, a procédé au lancement des épreuves écrites au Lycée de Jeunes filles de Yopougon.
330 597 candidats sont à l'assaut du Baccalauréat session 2022. Dans le cadre de la lutte contre la tricherie, le Ministère a fait installer cette année des caméras de vidéo surveillance dans certaines salles d’examens du pays.
Malheureusement des individus mal intentionnés pour lesquels la fraude reste un moyen afin d’acquérir des diplômes ont nuitamment coupés des câbles électriques dans certaines salles.
La Ministre Mariatou Koné, a fait remarquer que le dispositif sécuritaire, notamment la vidéo surveillance mis en place pour dissuader les éventuels fraudeurs a été renforcé. Réaffirmant ainsi sa volonté de lutter contre la fraude et la tricherie.
En outre, elle a invité les parents d'élèves à s'inscrire dans cette dynamique pour faciliter l’évaluation du niveau réel des candidats.
Tout en souhaitant bonne chance aux candidats, elle les a invités à rester concentrés et à donner le meilleur d'eux-mêmes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire