Côte d'Ivoire : Inondations tout azimut à Abidjan, Tia André au gouvernement: « Gouverner c'est anticiper »
Docteur Tia André en costume cravate (ph KOACI)
L'Alliance pour la Démocratie et le Renouveau en Côte d’ivoire (ADRCI), a organisé ce samedi 2 juillet 2022, au sein de son siège à Cocody Angré Petro Ivoire, une rencontre politique, en vue de préparer ses militants aux prochaines joutes locales en approche. Il s'agissait de la troisième réunion du Comité Central dudit parti politique, a-t-on indiqué.
Suite à la présentation de l'ordre du jour par le nouveau secrétaire exécutif qui s'est articulé autour de cinq points, Docteur Tia André en sa qualité de président de l'ADRCI, a exhorté les militants au courage, à la détermination et surtout à la conviction. Devant ses militants et de nouvelles recrues, il a fait savoir que son parti n’a pas encore d’alliance avec d’autres formations politiques. Pour lui, son parti collabore avec tout le monde et il ressort que l'ADRCI est présente dans 28 régions de la Côte d’ivoire.
Profitant de la réunion du Comité central de son parti, Dr Tia André ex Député-Maire de Man, président du parti politique ADRCI, a fait un large tour d'horizon sur la situation socio-poltique ivoirienne. Au niveau de la cherté de la vie, le président propose un investissement accru dans le vivrier. Face à la pénurie du blé dans le monde entier en marge de la guerre en Ukraine, il dévoile comme alternative, l’utilisation de manioc pour la fabrication du pain et autres.
Saluant les efforts du gouvernement pour le retour des exilés, Dr Tia André explique qu'il reste encore beaucoup à faire, proposant dans le sens de la réconciliation, une amnistie générale et la libération des détenus politiques et militaires pour le renforcement de la cohésion sociale et le développement du pays. Il s'est félicité de la remise du passeport à Charles Blé Goudé, ajoutant cependant que beaucoup reste encore à faire. Pour lui, le chef de l'État demeure le socle et garant de la stabilité dans ce pays, plaidant auprès du président Alassane Ouattara pour le retour de Soro Guillaume en Côte d’Ivoire. Selon lui, le chef de l’Etat est un père et doit savoir pardonner son fils Soro Guillaume.
Les fortes pluies enregistrées à Abidjan, n'ont pas été mises à l'écart par le premier responsable de l'ADRCI, lors de cette réunion. Face aux inondations, il propose que le gouvernement fasse l’état des lieux, surtout des grands travaux de drainages au pays. En plus, des déguerpissement des populations sur les zones à risques, il préconise le relogement des ces populations. Pour lui, « Gouverner c’est anticiper ».
Enfin, Docteur Tia André a déclaré que son parti l'ADRCI, participera en 2023 à toutes les élections générales en Côte d’Ivoire.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire