Côte d'Ivoire : Miss CI-2022, fausse note de Bebi Philip ? « Tout est devenu cher au pays, Les autorités, sciencez pour nous »
Bebi Philip sur la scène de Miss Côte d'Ivoire
À minuit ce dimanche, la nouvelle reine de beauté est connue. Olivia Yacé a cédé sa couronne à Marlène Kouassi Kany, candidate numéro 2 désignée Miss Côte d’Ivoire 2022, à cette prestigieuse cérémonie qui est désormais perçue comme une tribune pour communier ensemble sur des traits culturels partagés, qui ressoudent un peuple.
Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juillet 2022, au Sofiltel Hôtel Ivoire à Cocody, comme sur place constaté par KOACI, la tâche n’était pas facile pour les candidates ivoiriennes appelées à succéder à Olivia Yacé, élue en mars 2021 deuxième dauphine de Miss Monde. La fille du maire de la commune de Cocody, ayant placé la barre très haut pour celle qui lui succède, le moins qu’on puisse dire, c’est de souhaiter bonne chance à la gagnante de la soirée, Marlène Kouassi Kany et à Nassita Diacko (1re dauphine) et Laurel Gnakpa (1re dauphine).
Mais plus que le show et l’élection en elle-même de Miss Côte d’Ivoire, la prestation du chanteur Bebi Philip et surtout son intervention au micro n’est pas passée inaperçue.
Seul artiste de la soirée à exécuter plus de trois chansons à cette cérémonie, l’artiste a cru bien faire, à saisir l’occasion qui lui a été offerte pour en direct pousser un coup de gueule.
« Tout est devenu cher au pays. Même porc au four est devenu cher. Les autorités, sciencez pour nous (faites quelque chose Ndlr)», a lancé Bebi Philip sous les acclamations du public et la gêne de l’animateur Didier Bléou qui a cherché à l’interrompre.
Une sortie de l’artiste du coupé-décalé vivement critiquée par certains habitués de ce concours de beauté qui estiment que le cadre n’était pas approprié pour passer un tel message.
Enfin par ailleurs, tapage sur internet, le pantalon d'un des danseurs de Bebi Philip qui se déchire en pleine prestation, laissant apparaitre son caleçon.
Jean Chrésus, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Félicitations à l'artiste, il est consommateur et non politicien. Le cadre est bien choisi. C'est çà la vraie société civile et non les gors qui viennent nous saouler
A tous les coups il a été brieffé par les pdciste Thierry Coffie et Victor Yapobi. C'était vraiment pas le lieu pour parler de politique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire