Côte d'Ivoire : Bruno Koné aux côtés de plusieurs membres du Gouvernement et de la maire de Paris à l'ouverture de la COP des Villes à Abidjan
Ouverture à Abidjan de la première édition de la COP des Villes (Ph KOACI)
La Côte d’Ivoire a accueilli la première édition de la COP des Villes le vendredi 1er juillet 2022 au Palais de la culture de Treichville, comme sur place constaté par KOACI.
Ce rendez-vous qui a regroupé plus de 400 maires et délégations de différents pays s’est déroulé au lendemain de la 42e Assemblée générale de l'Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) dirigée par la maire de Paris, Anne Hidalgo.
À l’ouverture de la COP des Villes, le Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, était aux côtés du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, des Ministres Vagondo, Assi Jean-Luc, du Ministre-Gouverneur Beugré Mambé, de la maire de Paris et Présidente de l'AIMF, Mme Anne Hidalgo, et de plusieurs membres du Gouvernement.
Cette cérémonie, organisée par l'Association Internationale des Maires Francophones, au Palais de la culture d’Abidjan, était l’occasion pour les participants de parler de la crise climatique.
Pour Bruno Koné, la tenue de ces assises d’Abidjan confirme l’ambition du Gouvernement ivoirien et celle des autres pays, de répondre aux défis posés par la métropolisation et, partant, des économies compétitives capables de créer de nouveaux emplois et d’améliorer les conditions de vie des populations.
Cette initiative essentielle, dira-t-il, pour faire entendre la voix des gouvernements locaux d’Afrique dans la riposte mondiale à la crise climatique.
Enfin, notons qu’à travers cette première édition de la COP des Villes, les acteurs des villes veulent ainsi matérialiser, à travers un fort plaidoyer, leur engagement dans la lutte contre le dérèglement climatique.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire