Côte d'Ivoire : Publication d'une liste de 104 détenus et prisonniers, le responsable du PPA-CI en charge des détenus échange avec Amnesty International qui exprime son inquiétude
Rencontre délégation PPA-CI et Amnesty International (Ph KOACI)
Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), a dans une note, publié une liste de 104 détenus et prisonniers qu’il affirme être des « prisonniers politiques ».
Selon le Parti de Gbagbo, ces personnes croupissent encore en prison, suite aux crises politiques successives que la Côte d’Ivoire a connue.
Quelques jours après la publication de cette liste, à leur demande, Amnesty International Section Côte d’Ivoire dirigé par Monsieur Delmas Kokou a rencontré à Abidjan Cocody, Blaise Lasm, Secrétaire National Technique du PPA-CI en charge des Détenus politiques, hier jeudi 30 juin 2022.
Lors de cette rencontre, le responsable de la section Côte d’Ivoire d’Amnesty International a tenu à exprimer, de vives voix à la délégation du PPA-CI, son inquiétude liée à la question de trois d'entre les détenus, sortis de la MACA et dont on ignore le lieu de détention actuel.
Blaise Lasm, chef de délégation du PPA-CI, a pris note de la bonne disposition d’Amnesty International d’accompagner les efforts du Parti de Gbagbo pour la libération de tous les détenus et prisonniers proches du PPA-CI.
Enfin, les deux parties ont finalement convenu d’investiguer mutuellement afin de retrouver les traces des trois détenus « disparus ».
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
aie, ils se remettent des listes entre eux ou quoi vue que Delmas Kokou est un gars de gbagbo. Etrange cinéma cette affaire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire