Côte d'Ivoire : Risques électriques, la CIE sillonne le pays pour renforcer sa sensibilisation sur les risques électriques
sensibilisation terrain de la CIE sur les risques électriques (Ph KOACI)
Réduire au maximum les risques électriques, c’est l’une des missions que s’est assignée la compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE).
Soucieuse des accidents liés aux risques électriques, notamment le non-respect des mesures préconisées, la CIE a décidé de multiplier ses campagnes de sensibilisation à l’endroit des populations depuis maintenant plusieurs années.
Pour ce faire, les autorités locales (Préfet de région, Sous-préfet, Maire, conseil régional), les chefs et guides religieux, des leaders d’opinions, les forces de défenses et de sécurité, des chefs d’entreprises (privés, publiques, industriels), des étudiants et les populations sont associés à cette campagne de sensibilisation.
« Zéro accident d’origine électrique », c’est le but visé par cette vaste campagne de sensibilisation.
Ainsi, des visites sur les sites à risques sont organisées chaque année par la CIE à l’attention des associations des consommateurs et des journalistes.
Autour de ces visites, de nombreuses initiatives de proximité sont déployées durant toute l’année à travers le pays dans le but d'accentuer les actions en faveur des bons comportements à avoir, des précautions à prendre en matière d'électricité et de sensibiliser les populations sur les risques liés aux accidents électriques.
À ce jour, plus de 40 sensibilisations en directions régionales à travers le pays ont été menées par les Responsable Prévention Sécurité de la CIE.
Riches en échange, ces sensibilisations de proximité sont appréciées des population-cibles qui manifestent leur satisfecit à la CIE pour leur initiative.
Rappelons que l’objectif principal de la CIE est « zéro accident d’origine électrique ». Pour ce faire, les équipes restent mobilisées pour mener davantage des campagnes de sensibilisation au cours de l’année, mais comptent également sur le concours des populations pour être des relais d’information vu l’importance du sujet.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire