Nigeria : L'Armée dément de supposées protestations à l'interne
Un défilé de l’Armée (ph)
L'Armée nigériane a démenti des informations selon lesquelles son personnel prévoit de protester à Abuja contre les mauvaises conditions de travail et les émoluments non rémunérés, entre autres. Ce démenti est le deuxième du genre après un premier le 18 mai dernier.
Dans une déclaration publiée ce mercredi par le directeur des relations publiques de l'Armée, le Brigadier Général Onyema Nwachukwu, il est assuré que les affirmations faisant état de protestations sont non fondées et constituent une tentative de chantage institutionnelle.
Après avoir dénoncé les manœuvres de ceux qui tentent de causer une désaffection parmi les militaires, le Brigadier Général Onyema a fait savoir qu’en plus des forfaits sociaux introduits par la direction actuelle de l’Armée, les salaires et autres allocations du personnel ont été payés au fur et à mesure. Il a ajouté que des efforts délibérés sont entrepris pour fournir des conditions de travail et de vie propices aux troupes et à leurs familles. Ces interventions sous la forme de travaux de construction et de rénovation massifs de casernes, avec des empreintes visibles apportent du secours au personnel de l’Armée à l'échelle nationale.
Avant ce démenti, l’Armée nigériane a publié dans son communiqué que son attention a été attirée par un autre rapport espiègle colporté par certains médias en ligne, alléguant que les officiers et soldats prévoient de manifester à Abuja, pour protester contre les émoluments non rémunérés, les mauvaises conditions de travail et d'autres non étanches non allégations.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire