Togo-Côte d'Ivoire : Adebayor et Clémentine Touré appelés à la CAF
Emmanuel Adebayor (ph)
L'ancien capitaine des Eperviers du Togo Emmanuel Adebayor est sélectionné pour faire partie du Comité technique et de développement de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la zone Ouest B de l’Union des Fédérations Ouest Africaine de Football.
Le comité technique et de développement de la CAF aura devoir de réfléchir sur les nouvelles actions à entreprendre pour faciliter le développement technique du football africain.
Adebayor, le Ballon d’Or CAF 2008, travaillera avec d'autres membres du groupe en relation avec le développement du football dans la zone B de l'Afrique de l'Ouest. Cette zone regroupe le Togo, le Nigéria, le Bénin, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger.
Clémentine Touré de la Côte d’Ivoire
Dans ce conté on retrouve 13 autres légendes dont la sélectionneuse nationale de l’équipe féminine de football ivoirienne, Clémentine Touré.
Certaines anciennes gloires du football africain sur la liste sont le malien Mohamed Magassouba, le sénégalais Kalilou Fadiga, les camerounais Joseph Antoine Bell et Gérémi Njitap, le sud-africain Lucas Radebe.
En première réaction, le ministre togolais des Sports, Mme Lidi Bessi Kama, qui a appris avec plaisir la nouvelle a souhaité dans un tweet un plein succès a l’ancien capitaine des Eperviers.
Adebayor, 38 ans, a joué pour la dernière fois contre au club Olimpia au Paraguay en 2020. A Lomé où il continue de suivre le développement du football africain, Adebayor s’est approché ces derniers temps des Cureurs du Bénin afin de leur apporter son expertise.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire