Côte d'Ivoire : Partenariat FIF-RTI, Idriss Diallo appelle à la discussion avec M. Dembélé pour solder un reliquat aux dépens de la chaîne publique
Idriss Dillo (FIF) et Fausséni Dembélé (RTI) lundi à Abidjan (Ph DR)
Poursuivant sa tournée chez les partenaires de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Président Yacine Idriss Diallo accompagné d’une forte délégation, s'est rendu le lundi 27 juin 2022 au siège de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) à Cocody, a-t-on appris auprès de l’instance.
« Le duo RTI-FIF est une vieille histoire heureuse et gagnante. Nos deux structures travaillent ensemble pour que le football continue d’être le quotidien des Ivoiriens », a affirmé le Directeur Général de la RTI, Fausséni Dembélé.
Nous apprenons que, notant l’intérêt que l’instance fédérale du football ivoirien attaché au partenariat avec la télévision nationale, le Président Yacine Idriss Diallo a appelé à la discussion pour solder le passé ; notamment, un reliquat contractuel aux dépens de la RTI et a souhaité s'inscrire dans la perspective de la nouvelle saison, indique-t-on.
« Nous souhaitons améliorer le partenariat pour la nouvelle saison qui commence le 10 septembre prochain. La FIF compte mettre tout en œuvre pour produire des spectacles de qualité. Par ailleurs, disposant d'un car-régie, la Fédération a besoin de l’expertise de la RTI en vue de sa bonne utilisation pour la captation et la diffusion d’images, » a plaidé le Président de la FIF.
Aussi, les deux parties ont-elles convenu de mettre sur pied une équipe conjointe en vue de travailler à l’élaboration d'un nouveau partenariat. Ce que le DG de la RTI a bien voulu inscrire comme une priorité, recueillant ainsi le satisfecit du Président de la Fédération qui a loué son « pragmatisme » et son « efficacité », relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire