Côte d'Ivoire : Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, Master MERIT, le diplôme de l'avenir
La délégation à Palerme (ph KOACI)
Dans le cadre de sa coopération internationale, l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, a signé une convention avec l’Université de Palerme en Italie. Ce partenariat a permis la mise en place d’un Master en économie régionale et développement local dénommé Master MERIT (Master in Economics and Regional development of Inner Territories).
Mis en œuvre en 2018 par l’UFR des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, la formation de la première promotion a pris fin en 2021. À cet effet, une délégation de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa conduite par le Professeur Tidou Abiba Sanogo épse Koné, présidente de l'institution, a séjourné en Italie du 27 mars au 04 avril 2022.
Il s'est agi de faire le bilan de la coopération et jeter les bases pour étendre à d'autres aspects.
Il faut noter que les deux meilleurs étudiants de la première promotion, ont bénéficié d’une bourse ERASMUS qui leur permet d’effectuer présentement un stage à Palerme en Italie, comme convenu dans le partenariat. Par ailleurs, l’UFR des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa annonce le lancement du recrutement de la deuxième promotion au titre de l’année académique 2022-2023.
L'admission au Master MERIT est ouverte aux titulaires d'un master 1 en économie, gestion, Agroforesterie, environnement ou tout diplôme équivalent, aux professionnels au titre de la validation des acquis d'expérience.
Enfin, notons que les cours seront assurés à la fois en français et en anglais conjointement par les professeurs de l'université de Palerme et de l'UJLoG.
T.K.Emile, Abidjan
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire