Côte d'Ivoire : Mise en service du poste de péage de Grand-Bassam, les usagers de Bonoua font l'amer constat de l'augmentation du coût du transport de 700 à 900 FCFA
Le péage de Grand-Bassam (Ph KOACI)
Quatre jours après la mise en service officielle du poste de péage de l’autoroute Abidjan-Grand Bassam, le désordre est à nouveau constaté dans le milieu du transport dans la région du Sud-Comoé.
Selon les informations parvenues à KOACI, l’Union des syndicats des transporteurs de Bonoua a procédé à l’augmentation du coût du transport.
Nous apprenons que, depuis le lundi 27 juin 2022, pour se rendre à Bonoua, il est exigé la somme de 900 FCFA au lieu de 700 FCFA.
Les transporteurs justifieraient cette augmentation par le tarif de 1500 FCFA qu’ils déboursent désormais pour le passage au péage de Grand-Bassam.
Une situation qui provoque déjà la grogne des usagers qui interpellent le Ministère des Transports afin d’intervenir pour rappeler les acteurs du secteur à l’ordre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"Faites confiance à mon mari, c'est un PhD en économie" (La Blanche); "Je suis un banquier, je sais chercher l'argent" (l'ex serveur de kfé au FMI). Le meilleur économiste de tous les temps qui n'a jamais écrit une seule théorie économique est en train de ruiner et d'asphyxier le peuple, exceptés les moutons ou rien qui sont épargnés par ces augmentations tous azimuts.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire