Côte d'Ivoire : Diabo hisse le Gbêkê sur l'estrade avec deux grands Prix raflés au Maroc par le maire Koumoin René
Le maire présentant ses deux Prix (ph KOACI)
La cérémonie de distinction du Grand prix panafricain des leaders, a consacré le vendredi 24 juin 2022 au Maroc, le maire Koumoin Konan René de la commune de Diabo, localité située à quinze kilomètres de Bouaké dans la région de Gbêkê. Cette reconnaissance, traduit l'engagement du maire Koumoin à propulser Diabo à un niveau de développement digne des grandes villes.
Après une première distinction internationale reçue en 2017 dans le Royaume Chérifien, le maire Koumoin René par ailleurs sénateur du Gbêkê, et Délégué Départemental du PDCI-RDA de Botro 2 (Diabo Commune et Sous-préfecture), y était encore pour la seconde fois afin d'être honoré, lui et son conseil municipal. Premier magistrat de la commune de Diabo et grand acteur de développement local, le maire Koumoin, ouvrira depuis son accession à ladite Mairie, d'énormes chantiers pour le bonheur de ces administrés, le peuple Gblo.
Pour cette année 2022, ce dynamique maire qui fait montre d'une perspicacité inégalée dans la gestion communale du Gbêkê et même au delà, est désigné lauréat de cette énième édition. Ce qui lui a permis d'être primé au Maroc au cours de cette cérémonie avec deux (2) distinctions internationales notamment le Grand Prix International Padel 2022 du Meilleur Maire de l'action Communale en Côte d'Ivoire, récompensant les élus locaux de l'Afrique, et le Super Grand Prix du Meilleur Manager de Développement Communal, récompensant les meilleurs managers communaux Africains.
« Je rend gloire à Dieu. C'est avec un grand Honneur que j'ai reçu ce vendredi 24 juin 2022 à l'hôtel Sofitel de Casablanca, à l'occasion de cette cérémonie de distinction, ces deux grands prix. Je remercie mon équipe municipale et tous mes collaborateurs. Je dédie ces prix à ma famille biologique et à ma famille politique le PDCI RDA, à l'ensemble des filles et fils Gblo avec à leur tête l'Honorable Assahoré Konan Jacques, notre leader générationnel. Je dis également grand merci à tout le Gbêkê.» s'est réjoui le maire Koumoin René que KOACI a interrogé.
Notons que c'est sous l'égide de l’ONG Nov'Afrique, que se tient le Grand Prix International Padel. Décerné chaque année, ce prix distingue des personnes physiques et morales par la qualité de leur travail. Et ce, dans tous les secteurs d’activités et de la vie sociale. Parmi ces véritables artisans de développement de leur pays, figurent de nombreuses personnalités. Le principal but de ce Grand Prix est de faire des personnes distinguées, des modèles en vue de susciter une émulation constructive entre les fils et filles de l’Afrique. Et surtout pour qu’il n’épargnent aucun effort à œuvrer à son essor économique, scientifique, technologique, sociale, culturelle, sportif, politique, diplomatique, etc.
C’est après la sélection par pays, que des lauréats sont retenus pour le Grand Gala des Leaders d’Afrique, a-t-on indiqué.
T.K.Emile, Abidjan
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire