Côte d'Ivoire : Séitifla, le député Tra Bi Sui Guillaume annonce son retour au RHDP
Le député de la sous-préfecture de Séitifla Tra Bi Sui Guillaume, a annoncé son retour au parti présidentiel. Il a fait l'annonce ce dimanche 26 juin 2022 au stade de Séitifla à l'occasion de la cérémonie de reconnaissance et de remerciements aux populations des 18 villages que compte cette sous-préfecture située dans le département de Vavoua.
Donnant les raisons de ce retour, l'honorable Tra Bi Sui Guillaume a témoigné les grands chantiers entrepris par le président Alassane Ouattara qui ont permis à la sous-préfecture de Séitifla d'avoir un nouveau visage.
« Avant l’avènement du président Alassane Ouattara c’était presque le K.O dans la sous-préfecture de Séitifla. Routes impraticables, absence d’école de proximité, zéro taux de couverture en électricité et aucune adduction en eau potable dans tous les villages pour ne pas parler des infrastructures de base. C'est cela, la triste réalité que nous vivions depuis l'indépendance de notre pays.» a-t-il déploré, avant de reconnaître que le développement est au rendez-vous à Séitifla, grâce au président de la République Alassane Ouattara.
« Aujourd’hui, grâce à la vison politique du président Alassane Ouattara, la sous-préfecture de Séitifla commence à goûter au développement. Il s'agit de l’ouverture des pistes de l’ensemble de la sous-préfecture en 2014, la construction d’un collège de proximité à Séitifla, la construction d’un château d’eau au chef-lieu de sous-préfecture en 2019, le raccordement de 12 villages sur 18 au réseau électrique national. Soit un taux de couverture de 66,66 % en seulement 7 ans. Au regard de toutes ses actions en faveur de la sous-préfecture de Séitifla, la grande majorité de la population et moi-même, décidons de nous mettre en mouvement pour accompagner le président Alassane Ouattara dans sa quête perpétuelle et inlassable de bonheur pour la Côte d’Ivoire.» a déclaré Tra Bi Sui Guillaume.
Avant d'annoncer officiellement son retour au RHDP.
« Je profite de cette tribune en accord avec toute notre base, aillant été convaincu par la vision politique de développement et de rassemblement du président Alassane Ouattara, nous réaffirmons publiquement ici notre adhésion pleine, claire et entière au RHDP. Monsieur le Ministre, nous sommes désormais engagés à vos côtés dans la région du Haut-Sassandra.» a-t-il annoncé.
Dans la foulée, il a traduit sa gratitude aux populations de la sous-préfecture de Séitifla qui ne cessent de lui manifester son soutien indéfectible.
« Je me pose parfois la question de savoir ce que j'ai pu faire pour mériter autant d'affection et d'attachement de la part de ces braves populations qui ne cessent de me renouveler leur confiance à travers des actes concrets.» a dit l'élu. Un retour dans la grande famille Houphouétiste qu'a salué le ministre Mamadou Touré, par ailleurs parrain de la cérémonie et la ministre Dogo Myss Belmonde.
Le ministre Mamadou Touré a félicité le député Tra Bi Sui Guillaume pour son courage politique avant de rassurer ses parents qu'il a fait le bon choix et qu'il est en de bonnes mains. Aussi, il a salué la grande mobilisation des populations, une mobilisation qui confirme l'adhésion totale de cette population à la décision de leur fils ainsi qu'à la vision du président Alassane Ouattara.
Notons que cette cérémonie s'est déroulée en présence de tous les 18 chefs de la sous-préfecture ainsi que des fils et filles du canton setis.
T.K.Emile, Abidjan
tkemile@koaci.com
Infos à la une
c'est simple tu veux que ton pays avance ou que une poignet de plaisantins qui ont meme rien fait pour eux meme reviennent nous distraire ...le choix est simple et la longue liste des réalisations concrètes du président Ado a fini de convaincre ce député a bon entendeur
Le bilan d'ADO est de son équipe parle de lui-même au quotidien et sur le terrain, dans tous les domaines. N'en déplaise à tous ces plaisantins qui viennent distraire un peuple qui a déjà tout compris.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire