Liberia : Un suspect braqueur ivoirien arrêté et remis à la Côte d'Ivoire
Le suspect (ph)
L'équipe conjointe de sécurité dans le comté de Maryland au Libéria a arrêté un suspect ivoirien identifié comme Maiga Ousmane pour un acte présumé de vol à main armée. Arrêté au Liberia, Ousmane a été remis à la Côte d'Ivoire
Le suspect qui a son domicile à Tabou en Côte d'Ivoire a été arrêté conformément aux lois libériennes qui interdisent la possession d’objets illégaux, en particulier les étrangers entrant au Libéria pour chercher refuge après avoir commis des crimes graves dans leur pays.
D’après le communiqué rendu public par le procureur du comté du Maryland, Philip G. Whiegar, le 16 juin dernier, on apprend qu’Ousmane a été appréhendé à la suite d'une plainte déposée par l'équipe de sécurité ivoirienne en lien avec ses multiples et présumés actes de vol à main armée qui ont également entraîné des décès.
Pour les faits ayant conduit à l’arrestation du suspect, le commandant de la sécurité conjointe du Libéria dans le Maryland, le Colonel Victor Bartue et ses homologues ivoiriens ont signalé plusieurs saisies au domicile du suspect à Tabou entre autres un fusil AK-47, un fusil à canon unique à crosse courte, des couteaux et d'autres objets illégaux.
Selon le Colonel Bartue, le suspect a été arrêté dans une ville voisine le long de la rivière Cavalla dans le comté de Maryland au Liberia.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Maïga Ousmane! Voici des bôyôrôdjans barbares qui détiennent des carte d'identité et des passeports ivoiriens obtenus frauduleusement et qui partent salir la côte d'ivoire dans les autres pays. Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire