Côte d'Ivoire : Grand Bassam, plutôt que payer le péage, ils se sont rués sur l'ancienne voie, des kilomètres de bouchons
Embouteillage dimanche à Grand Bassam
Sans surprise, après l'ouverture du poste à péage de l'autoroute de l'axe Abidjan-Lagos vendredi, de nombreux automobilistes n'ont pas souhaité payer les 1000 Fcfa pour aller à Grand Bassam.
De fait, ce week-end, des embouteillages monstres étaient constatés sur l'ancienne voie réhabilitée qui relie Abidjan à l'ancienne capitale.
Des kilomètres de bouchons, des heures pour arriver à bon port, de quoi faire réfléchir sur le rapport cout carburant-entretien et temps.
Les jours et semaines à venir nous situerons quant à savoir si l'alternative ne sera pas finalement de payer pour accéder à l'autoroute et gagner du temps.
Par ailleurs, des voix, principalement celles des habitants de Grand Bassam, s'élèvent pour dénoncer cette nouvelle taxe aux portes d'Abidjan.
Ak
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Clair quand tu vois comment la femme de ce Diaby se produit sur les réseaux alors qu'elle a jouit de l'argent volé par son mari au fer, tu te poses vraiment des questions. D'ailleurs ni elle ni son mari n'ont été poursuivis, c'est tout dire.
Ce qui est scandaleux dans cette histoire du Fer c'est que Diaby n'a meme pas été poursuivis, impunité totale. Juste démis de ses fonctions mais, est-ce un soucis quand tu as détourné des milliards, que tu te gardes tranquille après ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire