Côte d'Ivoire : Ferké, des enseignants organisent des prières pour encourager les candidats aux examens
Au cours de la prière (ph KOACI)
Les examens à grand tirage ont démarré depuis plusieurs jours sur toute l'étendue du territoire national. À Ferké, dans le Tchologo, chaque acteur du système éducatif s'active, comme rapporté par une source sur place. Pour ce faire, des enseignants de cette localité, se sont engagés à encadrer gratuitement une centaine d'élèves du niveau troisième et terminale depuis le mois d'avril dernier. Pour terminer cet encadrement, des prières ont été organisées le samedi 25 juin dernier afin d'encourager les candidats auxdits examens.
Le premier responsable de ces enseignants encadreurs, Traoré Ardjouman, a affirmé que « C'est avec satisfaction que nous faisons accompagner nos candidats aux examens par des prières après une année scolaire chargée et une période d'encadrement de deux mois. Nous voulons des meilleurs résultats pour ces derniers... »
Le secrétaire général de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Ferkessedougou, monsieur Armand N'Gbesso, représentant le Drena de Ferké, a salué l'initiative des enseignants et encouragé les élèves, faisant savoir que « vous trouverez toujours la Drena du Tchologo à vos côtés, car il s'agit de l'avenir de nos enfants. »
Les prières ont été dirigées par l'imam Coulibaly Salifou du quartier Gare de Ferkessedougou et le pasteur Silué, respectivement pour les musulmans et les chrétiens. Ce sont environ 186 élèves en Terminale D, 106 élèves en terminale A et 126 en 3ᵉ, qui ont bénéficié de ces prières.
T.K.Emile, Abidjan
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire