Côte d'Ivoire : Au tournoi inter-syndicats du supérieur privé, le ministre Adama Diawara met en garde les fondateurs d'école
La première édition de la journée sportive des enseignants du Supérieur Privé, vient d'être lancée. Une compétition, qui s'est tenue le samedi 25 juin 2022 dans l'enceinte du groupe scolaire Offoumou yapo, dans la commune de Yopougon, a mis aux prises six équipes issues des syndicats d'enseignants du supérieur privé, notamment SYNASUP, UNESUP, SYNESUP, SYPESP-CI, MODDEP-CI et CONESUP.
Pour le Secrétaire général National du Syndicat National des Enseignants du Supérieur Privé Koffi Kouassi Lazare, les syndicats à travers ce tournoi, veulent démontrer leur maturité aux yeux de leurs syndiqués et surtout de la tutelle. Aussi, les structures syndicales ont-elles saisi l'occasion pour assurer le ministre de l'enseignement supérieur de leur engagement total à l'accompagner partout où il lui plaira de les mettre en mission.
Parrain de l'événement, le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Monsieur Adama Diawara, a félicité l'initiative tout en interpellant les fondateurs d'écoles privé à qui l'on reproche de mauvaises conditions de travail du personnel enseignant. « Il est hors de question de laisser des collègues dans la misère. Moi je ne peux pas l'accepter pourtant. Quand ils reçoivent des affectés de l'Etat et l'Etat paye, il n'y a pas de raison qu'ils ne vous payent pas correctement. On va veiller à cela.» a assuré, les enseignants du supérieur privé, le ministre Diawara.
Cette première édition du tournoi Maracana zone entre les différents Syndicats du supérieur privé de Côte d'Ivoire, a vu la victoire de l'équipe de la CONESUP sur celle de la SYNESUP sur le score de 3-1. Le trophée du meilleur buteur du tournoi a été raflé par Wilfried Kouia, leader du MODDEP-CI.
T.K.Emile, Abidjan
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire