Côte d'Ivoire : Lutte contre la déforestation, à Rubino, une journée de planting sur 1 ha, initiée avec la communauté villageoise
L’un de ses objectifs majeurs de cette journée est la préservation de chaque terroir et sa biodiversité afin de trouver des solutions aux défis posés par le changement climatique pour garantir la qualité de ses ingrédients aujourd'hui et pour les générations à venir.
Ainsi, c’est soucieux du bien-être de l’environnement (la préservation, la sauvegarde, la restauration et la reforestation), Pernod Ricard Ghana a mandaté la société Agro-Map SAS pour l’organisation d’une journée de planting dénommée « Responsib’all Day » sur une parcelle d’un (1) Ha à Titio dans la Sous-Préfecture de Rubino.
Cette journée, « Responsib’all Day » qui est une journée durant laquelle tous les collaborateurs Pernod Ricard (18 500) du monde entier consacrent du temps pour des activités de planting avec les communautés locales a eu lieu le jeudi 16 juin 2022 avec la participation du Sous-Préfet de Rubino, du Directeur Régionale des Eaux et Forêts (DREF) d’Agboville, des membres de la société Prosuma, de la communauté villageoise de Titio avec sa tête le Chef du village et sa notabilité.
Notons que Pernod Ricard, le n° 2 mondial des Vins et Spiritueux mène depuis des décennies une politique globale de défense de l’environnement. Sa Feuille de route en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) est étroitement liée aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies sur dix ans visant à réduire son empreinte écologique à l’horizon 2030. Pernod Ricard a été reconnu pour son leadership au sein du Pacte mondial des Nations Unies pour son travail sur les ODD dont la stratégie RSE est basée sur les piliers tels que la préservation des terroirs, la valorisation de l’humain, la responsabilité et l’action.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire