Côte d'Ivoire : Yopougon, auteur d'un vol, un gendarme « dément » appréhendé
Le MDL G. B après son arrestation (ph KOACI)
À Yopougon-Ananeraie le mercredi 22 juin 2022, KOACI apprend de source sécuritaire que Jean Sébastien F, un technicien résidant à Yopougon Ananeraie, s'est rendu à la Brigade de Gendarmerie de Yopougon-Toits Rouges aux alentours de 14 heures, avec à ses côtés le MDL G. B, qu'il accuse du vol de son poste téléviseur écran plasma.
Selon les informations reçues, le MDL G. B. se serait introduit par effraction dans le logement du technicien avant de s'emparer de l'appareil. Après avoir commis son vol, le gendarme se serait rendu dans un fumoir avec la télé, à bord d'un taxi. Le conducteur du taxi ayant reconnu la destination donnée par le gendarme, a refusé de poursuivre la course. Il l'a donc ramené à son point de départ (Yopougon-Ananeraie). Là, il est appréhendé par le propriétaire de la télévision qui, entre-temps, était rentré chez lui où il a constaté la disparition de son appareil. Un trousseau de clefs appartement au mis en cause lui servant à ouvrir des portes a été trouvé sur lui.
Les diverses constatations d'usage faites, les agents de la Brigade de Gendarmerie de Yopougon-Toits Rouges, ont confirmé l'identité du voleur. Il s'agit du MDL G. B. en service à l'EHR (Escadron Hors Rang, qui regroupe les agents d'une certaine catégorie de gendarmes), reconnu par le service de santé de l'Escadron 2/1 de Yopougon comme dément.
L'agent de la maréchaussée est même suivi par un service spécialisé du Centre de santé du Camp d'Agban, a-t-on appris. Une enquête a été ouverte, fait-on savoir.
T.K.Emile, Abidjan
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire