Côte d'Ivoire : Réalités du GSPM sur le terrain, la 1ère compagnie de l'Indénié ce compte 03 engins d'incendie
Les trois engins du GSPM de l’Indénié (DR)
Face aux nombreuses critiques souvent infondées contre le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), nous apprenons que cette unité militaire qui apporte le secours aux populations ivoiriennes est confrontée à diverses difficultés.
C’est le cas de la première compagnie de l’Indénié qui ne compte que trois (03) engins d’incendie.
« Voici les 03 engins d'incendie dont dispose la 1ʳᵉ compagnie à l'Indénié :01 fourgon de 2500 litres d'eau , 01 fourgon de 6000 litres d'eau et 500 litres d'émulseur et 01 fourgon mousse grande puissance de 10 000 litres d'eau et 1000 litres d'émulseur », explique le GSPM.
Selon le GSPM, ces engins gèrent à eux seuls : Adjamé, le Plateau, Attécoubé, Cocody, Abobo, Anyama, Alépé.
Sachant qu'une seule intervention peut mobiliser ces 03 engins, toute autre intervention dans ces communes précitées sera traitée par un engin venant de Yopougon ou de la Zone 4, et là encore faudrait qu'il y ait une disponibilité opérationnelle, indique-t-on.
Un exemple des réalités quotidiennes que vit le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) souvent ignorer par les populations qui ne manquent une occasion pour l’incriminer en cas de retard dans les interventions. Un véritable manque de civisme.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire