Côte d'Ivoire : Lutte contre le racket, un sous-officier de police mis aux arrêts pour 4000 FCFA
Le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) poursuit sa lutte contre le racket des usagers. Nous apprenons auprès de cette juridiction ce vendredi 24 juin 2022, qu’un sous-officier de police, a été mis aux arrêts pour des faits de racket portant sur la modique somme de 4000 FCFA.
Les faits se sont déroulés dans la commune de Koumassi où le 14 décembre 2021 le sergent D.K en service au district de police de Port-Bouet-Koumassi a exigé la somme de 4000 FCFA au motocycliste Tangara M malgré toutes les pièces à jour de sa moto.
Interpellé par des éléments de l'unité de lutte contre le racket qui étaient en patrouille dans la zone, il a reconnu avoir vraiment pris de l'argent avec le motocycliste.
Il a donc été déféré devant le parquet du Commissaire du Gouvernement le mercredi 22 juin 2022.
Le premier responsable a ordonné son arrestation et sa détention à la maison d'arrêt militaire dans l'attente de son jugement.
Le sergent D.K est poursuivi pour extorsion de fonds fait prévu et puni par l'article 474 du code pénal.
La lutte contre le racket ne peut aboutir que si comme les Tangara, les victimes portent plainte et que les faits sont signalés et portés à la connaissance du procureur militaire, Ange Kessi, sinon ces efforts pour lutter contre ce fléau resteront vains.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire