Cameroun : Lutte contre Boko Haram, le Mindef dépêché au front de guerre
Joseph Beti Assomo ministre de la Défense à Mokolo
Joseph Beti Assomo, le ministre Camerounais de la Défense est dans la région de l'Extrême nord depuis le 23 juin 2022.
Officiellement, il y a été dépêché par le président Biya pour une évaluation de la situation sécuritaire dans les trois régions de l'Extrême nord, du Nord et de l'Adamaoua.
Les trois régions sont secouées d'une part par les incursions des djihadistes de Boko Haram et d'autre part par la montée de la grande criminalité, notamment les enlèvements ave demandes de rançons.
C'est par Mokolo, chef-lieu du département du Mayo Tsanaga à l'extrême nord, que Joseph Beti Assomo a entamé sa tournée. Au cours de la réunion avec les autorités administratives et les chefs militaires.
Joseph Beti Assomo a relevé une situation sécuritaire fragile marquée par la recrudescence des attaques de Boko Haram.
"Le département du Mayo-Tsanaga est secoué, depuis le début de l'année en cours, par des attaques à répétition, contre les positions des forces de Défense et sécurité mis aussi hélas contre nos compatriotes civils dans les villages enclavés et isolés, qui se sont soldées par des morts dans les rangs des forces qu'auprès des populations civiles", a déploré le Mindef.
Le ministre en charge de la Défense, a transmis le message de condoléances du président Biya et ses encouragements aux forces de Défense et de sécurité.
Au cours du huis clos qui s'est ensuivi, le Mindef a prescrit le renforcement des mesures sécuritaires à l'effet de contenir les incursions des islamistes.
Ces derniers mois, les djihadistes de Boko Haram ont multiplié des incursions dans les villages du Lac Tchad, faisant des dizaines de morts.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire