Côte d'Ivoire : Après des vacances au pays, Haller retrouve la Bundesliga sous les couleurs de Dortmund
Troisième meilleur buteur de la compétition derrière Karim Benzema et Robert Lewandowski, le buteur ivoirien Sébastien Haller dès son arrivée à l'Ajax Amsterdam à l’été 2021 en provenance de West Ham, n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour mettre tout le monde d’accord. En une seule saison avec les Godenzonen, il a explosé les compteurs. Il inscrit 21 buts et livre 7 passes décisives en Eredivisie, terminant ainsi meilleur buteur du championnat. C’est surtout en Ligue des champions que l’Eléphant va se distinguer avec ses 11 buts et 2 offrandes en 8 rencontres.
Au regard de ses performances après une saison brillante avec l’Ajax Amsterdam, Sébastien Haller devrait signer à Dortmund dans les prochaines heures. Le BvB et le club néerlandais seraient tombés d’accord pour le transfert de l’international ivoirien.
Pour le montant du transfert estimé à 31 millions d’euros assortis de 4 millions d’euros de bonus atteignable, le club allemand, le Borussia Dortmund, tombé d’accord avec l’Ajax Amsterdam pour un transfert de l’international ivoirien, va s’offrir Sébastien Haller âgé de 28 ans, qui retrouvera la Bundesliga après son passage à Francfort entre 2017 et 2019.
Actuellement en vacances en Côte d'Ivoire, Sébastien Haller devrait revenir en urgence en Europe pour passer sa visite médicale et, en cas de succès, parapher un contrat de 4 saisons avec le club allemand. Avec son arrivée, la Bundesliga accueillera une deuxième star africaine cet été, après la signature de Sadio Mané au Bayern Munich.
T.K.Emile, Abidjan
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire