Burkina Faso : Deux trafiquants interpellés et près de 100 kilogrammes de cannabis saisis près du Togo par la police
La saisie
Environ 100 kilogrammes de cannabis en provenance d'un pays voisin, ont été saisis mercredi par la Police burkinabè dans la zone de Bitou, région du Centre-Est, frontalier du Togo.
C'est dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants que cette importante quantité de cannabis a été saisie par la Police Nationale dans la région du Centre-Est, indique un communiqué.
Ils étaient trois (03) individus à s'adonner au trafic de stupéfiants et s'étaient basés à Mogande, localité située non loin du Poste de Police Frontière (PPF) de Kanyire-Sangabouli, dans la zone de Bitou, région du Centre-Est.
Grâce à la collaboration de la population, et surtout à la vigilance des éléments du PPF Sangabouli, les enquêteurs ont réussi à découvrir la cachette du réseau.
Ils y ont appréhendé deux des trois trafiquants et saisi 95 plaquettes de cannabis entre leurs mains, soit environ 100 kg.
La Police Nationale, a dit remercier l'ensemble des citoyens grâce à qui cette opération a abouti.
Par ailleurs, elle a tenu à rappeler à tous, l'impérieuse nécessité de redoubler de vigilance, notamment face à cette montée en puissance du trafic de stupéfiants dans nos cités qui décime à petit feu la jeune frange.
Elle les a ensuite invité à toujours poursuivre la dynamique de la dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire