Côte d'Ivoire : Evasion à la Maca, le régisseur limogé était-il lié au trafiquant Tambédou Mouhamed ?
Hincleban Koné et Tambedou Mouhamed
Révélations troublantes dans nos investigations sur l'affaire révélée dimanche d'évasion jeudi dernier de la Maca d'un trafiquant international de drogue franco-sénégalais qui y purgeait une peine de 10 ans d'emprisonnement depuis 2019.
En effet, on s'interroge sur les liens qui pourraient exister entre le régisseur Hincleban Koné et le désormais recherché en cavale, Tambedou Mouhamed.
Une interrogation qui survient lorsqu'on apprend que le 16 mai 2022, le régisseur avait déjà émis au juge d'application des peines, une demande de sortie de Tambedou Mouhamed pour "corvée externe". Au regard du caractère illégal de cette demande accordée aux prisonniers en fin de peine, elle sera, de fait, refusée.
Nous apprenons qu'une fois mis au courant de l'évasion jeudi dernier, rendue possible par un bon de sortie pour une course dans une banque, signé cette fois-ci du régisseur en personne la veille, le juge d'application des peines, précédemment saisi, a immédiatement fait cas de ce dossier à la chancellerie.
Peut être limogé lundi par le Ministre de la Justice par les informations reçues, au regard des investigations qui pointent des éléments troublants, il est lieu de s'interroger de savoir si Hincleban Koné voulait absolument que Tambedou Mouhamed sorte de prison ? Et si tel était le cas, pour quelles raisons ?
À suivre...
Ak
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Ah ça, ça mérite une enquête administrative, ce regisseur a vraiment tout fait pour que le type sorte de la maca, c'est maintenant très clair...
Ouais, le type a forcé comme on dit, il a du être payé pour ça et il a mis ses frères koné pour faire l'affaire. Il doit être jugé sinon c'est la porte ouverte à toute sorte de n'importe quoi
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire