Côte d'Ivoire : Trouvant injuste les conditions de travail des journalistes, un cadre équipe entièrement la maison de la presse du Gôh
Remise du don (ph KOACI)
Élue à la tête de la toute première Union des Journalistes et Professionnels des Médias de Gôh (UJPM-GOH) en septembre 2021, Boniking Madouce Raïssa Kakou, a doté cette union d'une coquette maison de la presse à proximité de la résidence du préfet de région du Gôh. Malgré les efforts des uns et des autres à offrir à leur siège toutes les commodités de travail, ces locaux sont restés sans véritable fonctionnement depuis près de neuf mois, rapporte une source sur place.
Informé de cette difficile situation que vivent les journalistes et les professionnels des médias dans l'exercice de leur métier, un cadre de la ville de Gagnoa en la personne de Kamaté Issiaka, n'a pas lésiné sur les moyens pour équiper entièrement cette maison des professionnels de la presse de la région du Gôh. Ce sont des meubles de bureau, un poste téléviseur, des climatiseurs, une imprimante de nouvelle génération, un vidéo projecteur, plus de 30 chaises, une grande table de conférence et une somme de 500 000 fcfa pour regler le loyer, sont ce trop beau cadeau de la fête des pères qui a été offert à ces animateurs de la presse communale et régionale du Gôh.
Tout ce matériel vient effectivement améliorer les conditions de travail des journalistes et professionnels des médias du Gôh qui en avaient plus que besoin. Le donneur Kamaté Issiaka, a justifié cette action sociale par le très grand respect qu'il a pour ce métier si difficile mais combien passionnant selon lui. « Il était vraiment injuste de regarder souffrir les acteurs de ce corps de métier qui représente un maillon très important du développement durable de cette région que sont les journalistes et professionnels des médias.» a expliqué le donateur.
Le souhait du directeur administratif des affaires financières de l'ADERIZ Kamaté Issiaka, serait que ces hommes et ces femmes de médias exercent leur métier selon l'éthique et la déontologie de ce métier. « Soyez des journalistes, des vrais, qui font la fierté de notre région. Soyez par vos plumes, micros et caméras, de véritables acteurs de cohésion sociale et de paix.» a-t-il indiqué avant de réitérer son parrainage pour la nuit de la presse qui se tiendra en novembre prochain à Gagnoa.
T.K.Emile, Abidjan
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire