Côte d'Ivoire : L'élève commissaire portée-disparue la veille de sa soutenance, réapparaît 3 jours plus tard, ce qu'il raconte sur sa mésaventure
école de police d'Abidjan (Ph KOACI)
Élève commissaire en 2e année, Eric P qui devait soutenir son mémoire le jeudi 16 juin 2022 à l’école de police à Abidjan, a cessé de donner de ses nouvelles depuis le mercredi 15 juin 2022, où il avait décidé de quitter le domicile conjugal.
Informant son épouse, Mireille qu’il se rendait ce jour-là, à l’école de police d’Abidjan pour déposer son projet de mémoire, l’élève commissaire, qui avait aussi pris la peine de laisser son téléphone, les cartes d’assurance, sa carte bancaire et de l’argent dans le placard de la chambre, n’a plus donné de ses nouvelles lorsqu’il réapparaît trois (3) jours plus tard.
Eric P, a fait son apparition au domicile conjugal le samedi 18 juin 2022 aux environs de 2 heures du matin, apprend KOACI auprès de ses proches.
L’élève commissaire, curieusement disparu et qui n’a d’ailleurs pas pu faire la soutenance de son mémoire est réapparu dans un état un peu inquiétant.
Très affaibli avec plusieurs entailles sans nul doute faites à l’arme blanche, le domicilier du quartier Yopougon Toits Rouges, s’est présenté devant son épouse, très affaibli et débrayé.
Son épouse Mireille, inquiète a aussitôt alerté la police qui se déporte au domicile du couple.
L’élève commissaire interrogé sur les motifs de sa disparition, affirme que très épuisé par la préparation de son mémoire a, décidé d’aller prendre de l’air loin des bruits d’Abidjan.
C’est ainsi, toujours selon Eric P, que sa randonnée le conduit dans la ville de N’douci, à 80 kilomètres d’Abidjan.
Au cours de cette aventure malheureuse que l’élève commissaire affirme avoir été agressé par des individus.
Blessé à l’arme blanche, le policier affirme qu’il s'est pris une chambre d’hôtel pour se reposer le même mercredi 15 juin 2022, date de son départ du domicile conjugal.
Ce n’est que le vendredi 17 juin 2022 dans l’après-midi qu'Eric P s’est réveillé croyant être toujours au mercredi.
Mireille, l’épouse de l’élève commissaire très inquiète de l’état de santé de son époux a, avec l’appui des agents de la police conduit Eric P dans une clinique privé. Mis en observation, il a été conseillé à l’élève commissaire, un repos parce que victime d’un surmenage.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire