Nigeria : L'ancien chef de l'Etat Abdulsalami Abubakar hospitalisé à Londres
Abdulsalami Abubakar (ph)
L’ancien chef de l'État militaire nigérian, le Général à la retraite Abdulsalami Abubakar, est en convalescence à Londres au Royaume-Uni après avoir été hospitalisé.
La nouvelle de l’hospitalisation d’Abubakar a été confirmée par Garba Shehu, le chargé de communication en chef du Président Muhammadu Buhari, qui a rendu visite à l'ancien chef d'État à Londres
Sur l’état de santé de l’ancien dirigeant du pays, Shehu a déclaré que le Général Abdulsalami n'est pas dans un état grave et a précisé qu’il est sorti de l'hôpital.
Après sa visite au patient, Shehu a fait savoir que « Je viens de terminer une visite à Son Excellence Abdulsalami Abubakar... Il est sorti de l'hôpital à Londres et apparemment dans un état sans gravité. Il est jovial, conservant un vif intérêt pour les développements chez lui au Nigeria. S'il vous plaît, pas de raison de vous alarmer ».
En s’inscrivant en faux contre des rumeurs d’un accident vasculaire cérébral, Abubakar a rassuré dans une presse locale ses compatriotes qu’il se remet bien de problèmes de genou qui l'ont conduit à annuler les activités devant marquer son 80e anniversaire. Il a précisé que les problèmes de genou affectent sa mobilité.
Abdulsalami Abubakar a succédé au Général Sani Abacha à sa mort en juin 1998. Il a dirigé le Nigeria de 1998 à 1999. Sous son règne militaire, des élections multipartites ont été organisées et il a transféré le pouvoir au Président élu, Olusegun Obasanjo, le 29 mai 1999. Il est considéré comme l'un des héros de la démocratie nigériane.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire