Mali : Assimi Goita décrète un deuil national de trois jours après le massacre de Bandiagara
Assimi Goita (ph)-
Un deuil national de 72 heures a été décrété par le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta, après le massacre perpétré par la Katiba Macina dans la région Bandiagara qui a coûté la vie à 132 civils dans la nuit du 18 à 19 Juin.
Le chef de l' Etat malien Assimi Goïta a indiqué les drapeaux seront mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics pendant toute la durée du deuil national à compter du mardi 21 juin .
Le massacre , l'un des pires que le pays ait connu a été perpétré par des hommes armés soupçonnées d'appartenir à la Katiba Macina , du prédicateur peul Amadou Koufa contre Diallassagou et dans deux localités environnantes du cercle de Bankass dans le centre.
Le bilan officiel publié par le gouvernement est de 132 morts.
Le porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, a déclaré que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour arrêter et punir les auteurs "de cet acte ignoble et tragique".
Cette zone avait été le théâtre il ya deux semaines d'opérations de l'armée qui avaient donné lieu à des accrochages avec les djihadistes. Ces derniers seraient revenus à plusieurs dizaines à motos pour se venger contre les populations.
Depuis l'apparition en 2015 de la Katiba Macina dans le centre du Mali, la région est livrée aux exactions djihadistes, aux agissements des milices proclamées d'autodéfense et aux représailles intercommunautaires
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire