

Côte d'Ivoire : Fortes pluies, grosses perturbations, retards au travail
Voie innondée ce mardi matin à Abidjan (ph KOACI)
Depuis hier, les fortes pluies qui s'abattent sur la Côte d'Ivoire bouleversent la vie économique et sociale dans le poumon du Pays, Abidjan.
Problème de transport, embouteillages monstres, nombreux sont ceux qui, hier soir, ont mis des heures pour rentrer chez eux.
Embouteillages inhabituels lundi soir au Plateau


Si des améliorations par rapport aux années précédentes sont notées grâce à des travaux réalisés, on pense particulièrement au symbolique carrefour de l'Indénié, effet de l'accroissement de l'urbanisation et de son corollaire de croissance démographique et économique, ce mardi matin, même constat, quasi impossible de se déplacer sans éviter de tomber dans de gros embouteillages.
Des inondations de voies sont constatées sur des axes important comme celui d'Adjamé-Treichville.
Du côté du Plateau, un éboulement à hauteur du Stade Félix Houphouet Boigny en rénovation a bloqué la circulation sur le majeur boulevard lagunaire en direction de Treichville.
Voie bloquée sur le boulevard lagunaire


Éboulement sur la voie lagunaire




Outre le fracas des orages qui a perturbé le sommeil de certains, nombreux sont ceux qui préviennent déjà de retard leurs employeurs, d'autres s'entendent pour travailler depuis chez eux quand cela est possible.
Dans certaines zones, la distribution du courant est fortement perturbée, dans d'autres on relève des glissements de terrain, des canalisations bouchées à l'origine d'inondations et des torrents d'eau souvent mortels pour les enfants qui s'aventurent pour y jouer.
La Côte d'Ivoire est entrée depuis la mi-juin dans la saison des pluies qui devrait s'étendre jusqu'à début aout.


Ak



Purée de pagaille ! L'argent travaille, la pluie vérifié vraiment.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
