Côte d'Ivoire-Libye : Forum Misurata, le doctorant Méambly en VRP des opportunités d'affaires ivoiriennes
Méambly ici le 25 mai dernier à Tunis
Nous vous informions en mars dernier, qu'écarté des choix du parti au pouvoir, sans poste, Evariste Méambly avait repris ses études, un doctorat au centre de valorisation professionnelle de Tunis (CVPT).
Nous apprenons que l'hyper actif PDG du Groupe Méambly anime désormais des conférences à l'étranger sur la promotion du potentiel économique de la Côte d'Ivoire.
C'est dans ce cadre qu'il fut invité pour une première du genre les 25 et 26 mai dernier à Tunis par les autorités tunisiennes. Conférence durant laquelle il exposa également, entre autres devant le ministre ivoirien Siandou Fofana, la dynamique d'une de ses activités phare, l'affacturage.
Le connaissant, nous nous doutions bien que cette impulsion ne serait sans suite. Effectivement, nous apprenons que le prospère homme d'affaire qui aura bataillé dans le Guemon pour le président Ouattara lors de la présidentielle de 2020, sera l'invité du Forum international Misurata pour les zones franches en Libye, où, du 28 au 29 juin prochain il vendra lors d'un panel les opportunités d’affaires de la Côte d’Ivoire. Placé sous le thème ’Rôle des assurances et des banques dans le soutien et le développement du système commercial international", ce rendez-vous des acteurs de l’économie africaine et internationale sera le lieu pour Méambly de poursuivre son offensive continentale en vue d’attirer les investisseurs libyens et maghrébins en Côte d’Ivoire, Pays redevenu stable et en forte croissance.
Pour l'ancien député, l'objectif sera de renforcer la coopération et d'étendre les champs de partenariat entre la Côte d’Ivoire et la Libye, augmenter les performances de financement interafricain et créer un réseau de coopération avec les institutions ivoiro- libyennes.
Depuis le lancement du Doctorat en administration des entreprises du CVPT en mai dernier à Abidjan, l’homme d’affaires multiplie les conférences en Afrique où il vante les mérites du "factoring" comme une alternative au développement du commerce interafricain. Il prépare d’ailleurs l’écriture tutorée d’une thèse sur cette solution qui sera présentée en décembre 2023.
Enfin, après la Libye, sur cette lancée, Evariste Méambly animera des panels similaires au Rwanda et en Afrique du Sud.
Ak
Infos à la une
Ado a vraiment été ingras avec Meambly, voilà le résultat, le type est dans la nature et il avance jusqu'à il fait seul la promo du pays, respect, alors que dans le guemon c'est la cata pour le Rhdp. Rendez vous en 2013.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire