Côte d'Ivoire : Evasion à la Maca, le régisseur Hincleban Koné limogé
Hincleban Koné en juin 2020 à Abidjan
Hincleban Koné, Administrateur des services pénitentiaires, Régisseur de la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) a été démis lundi soir de ses fonctions, apprend KOACI de sources proches du ministère de la Justice.
La décision fait suite à l'évasion du franco-sénégalais, trafiquant de drogue international, Tambedou Mouhamed, jeudi dernier à Abidjan au prétexte d'une sortie arrangée avec des agents de l'administration pénitentiaires, info que nous révélions dimanche.
Nous apprenons que pour monter l'affaire, les complices, dont trois poursuivis, auraient usé de documents en lien avec le régisseur, implication directe ou indirecte ? Une chose est sûre, il a été limogé, les enquêtes se poursuivent et Tambédou Mouhamed, condamné à 10 ans de prison en 2018, court toujours.
Ak
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Un koné de plus, ça fait donc 4 koné pour cette affaire, une affaire de koné on dirait (sourire)
C'est bizarre Une affaire de Kone ( Kone Sakaridja, Koné lassina , Koné Zeba , Koné Hiencleba
Quand tu cherches travail tu arrives dans bureau directeur kouao Denis, sous directeur Kouao Lucas, secrétaire Kouao Chantal c'est une affaire de Kouao tu veux tu veux pas le mouvement est géré Rire !!! D'après Espoir 2000 Abidjan
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire