Côte d'Ivoire : Abobo, 1000 femmes de la gare internationale sollicitent la mairie pour la création d'un fonds afin de mieux travailler
Kandia Camara à l'occasion de la célébration des mères et des pères
Les 1000 femmes exerçant leurs activités à la gare internationale d'Abobo ont besoin d'aide pour fructifier leurs affaires. Elles l’ont signifié au Conseil municipal d'Abobo avec à sa tête le maire Kandia Camara à l'occasion de la célébration des mères et des pères dans l'enceinte de la gare, ce week-end.
«Nous sommes 1000 femmes battantes à la gare. Nous ne nous encourageons pas. Nous sommes à votre disposition totale. Nous avons besoin de fonds pour mieux travailler. Nous avons besoin d'aide parce que, nous avons beaucoup de démunies et de veuves en notre sein», a déclaré, Madame Koné Méité Mariam, porte-parole.
En réaction à la doléance de la porte-parole des femmes, la ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, a promis régler les problèmes des occupants de la gare internationale d'Abobo qui depuis sa création n'a pas encore fait son plein jusqu’à ce jour.
« Nous savons qu'il y’a beaucoup de problèmes ici. Tous les problèmes seront réglés. Cette gare est unique en Côte d'Ivoire. Nous sommes en train de réfléchir comment nous allons lui donner la place qu'elle mérite. Nous allons faire de cette gare votre fierté », a promis Kandia Camara.
Elle a rendu hommage aux occupants de la gare pour le travail abattu pour la commune et pour le pays.
« C'est grâce à vous, des femmes et des hommes vivent heureux. Vous contribuez massivement à l'économie du pays. Merci pour ce que vous apportez à Abobo et à la Côte d'Ivoire. Le Conseil municipal est venu vous célébrer pour que vous sachiez la place que vous occupée dans son cœur », a insisté, le maire d'Abobo en présence de la quasi-totalité des membres du Conseil municipal.
Ce sont au total, 1300 pagnes que le Conseil municipal a distribué aux femmes et aux hommes à l'occasion de cette célébration.
Par ailleurs, la municipalité a offert deux motos à deux handicapés pour leur permettre de se déplacer plus facilement et aisément, dont un imam qui a perdu l'usage de ses jambes à la suite d'un accident de la circulation.
Ces collègues imams ont juré fidélité au Conseil municipal et ont promis promouvoir les actions de la mairie dans leur entourage.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire