Burkina Faso : Réunion du conseil supérieur de la défense nationale sur la situation sécuritaire
Le Président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a réuni ce lundi, le Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN) autour de la situation sécuritaire, toujours préoccupante dans le pays, a-t-on appris de la présidence du Faso.
Au cours de cette session du conseil de défense qui se tient au palais présidentiel, va passer en revue la situation de la menace terroriste dans le pays afin de mieux réorienter les réponses idoines sur le terrain pour plus de résultats dans les opérations de sécurisation et de reconquête du territoire national.
Pour ce faire, la rencontre du CSDN va, à l’aune du bilan de la mise en œuvre des orientations et instructions adoptées lors de la session du 15 avril 2022, faire des propositions d’actions fortes dont le déroulement va sans doute contribuer à l’amélioration de la situation sécuritaire au Burkina Faso.
A cette occasion, le Chef suprême des Forces armées nationales va décliner de nouvelles orientations à la hiérarchie militaire pour une optimisation des actions des différentes unités combattantes sur le terrain.
En dépit des efforts déployés par les Forces de défense et de sécurité sur le terrain de la lutte contre le terrorisme, la situation reste préoccupante au Burkina Faso.
La dernière attaque a fait 86 morts parmi les populations civiles dans la commune de Seytenga, dans la région du Sahel et occasionné le déplacement de plus de 19.000 personnes, selon un bilan officiel.
Par ailleurs, l'armée a indiqué dans un communiqué avoir mené plusieurs opérations entre le 15 mai et le 15 juin qui ont permis de neutraliser plus de 120 terroristes dans le nord du Burkina Faso.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire