Côte d'Ivoire : Maca, évasion planifiée d'un franco-sénégalais emprisonné pour une affaire de drogue
Fiche de Tambedou Mouhamed (ph KOACI)
Il a prétexté une sortie pour une course dans une banque pour se faire la malle.
Tambedou Mouhamed, franco-sénégalais, qui purgeait une peine de 10 ans de prison à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) pour trafic de drogue international, s'est évadé samedi.
KOACI apprend qu'avec la complicité de gardes pénitentiaire, le trafiquant a été extrait de la prison pour une opération bancaire.
Nous apprenons également que l’extraction du détenu, tout comme sa conduite dans une banque pour des opérations bancaires, ont été toutes faites en totale violation de toutes les règles aussi procédurales que sécuritaires prévues.
Des agents commis à sa surveillance, dont deux gardes pénitentiaires et un assistant social, soupçonnés de complicité dans cette évasion, ont été interrogés.
La justice, à travers le Procureur de Yopougon a été saisie. Une enquête sera diligentée pour faire la lumière sur cette affaire.
Interpellé à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny d'Abidjan dans une affaire de trafic de drogue en 2018, Tambedou Mouhamed, avait été reconnu coupable des faits mis à sa charge avant d'être condamné à dix ans de prison ferme.
Ak
Infos à la une
Hmm hmm, la banque aussi sera interrogée je suppose.
Un cas d'école pour un trafiquant, tu achètes des gardes, l'administration, tu t'organises avec une banque et tu te barres. Merci une fois de plus pour les bonnes infos.
C'est quelle loi qui donne l'autorisation à un prisonnier de se rendre à la banque ? Les gens sont trop cupides, ces gardes pénitentiaires cherchaient à se faire corrompre. Ils ont eu ce qu'ils cherchaient.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire