Sénégal : Le domicile d'Ousmane Sonko encerclé par les forces de l'ordre à Dakar
Les forces de sécurités autour du domicile ce vendredi à Dakar
Jour de manifestation, l'opposant Ousmane Sonko a vu son domicile entouré par la police, probablement pour l'empêcher d'atteindre les lieux du rassemblement.
Ce vendredi, l'opposant avait appelé ses partisans à défier une interdiction de manifester pour contester l'exclusion de sa liste électorale et certains membres de l'opposition pour les législatives qui doivent avoir lieu le 31 juillet.
Sur les médias sociaux, ses partisans ont publié des photos de policiers déployés par centaine aux abords du domicile de l'opposant.
Cette invalidation confirmée par le Conseil constitutionnel écarte de la compétition Ousmane Sonko et certaines figures de l'opposition.
Le préfet de Dakar a interdit la manifestation prévue vendredi après-midi place de la Nation en invoquant les "menaces de troubles à l'ordre public".
Mais M. Sonko et les chefs de sa coalition ont annoncé leur intention de braver l'arrêté préfectoral et ont appelé à manifester massivement.
En mars 2021, des violences avaient fait au moins une douzaine de morts dans le pays à la suite de l'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire