Côte d'Ivoire : Wecanda, les Awards des jeunes entrepreneurs lancés, la 3e édition placée sous le thème de la promotion des champions nationaux, avec des innovations majeures
L’idée de cette initiative, c’est de réunir et de mettre en lumière des Entrepreneurs jeunes et moins jeunes qui de par leurs résultats méritent d’être connus et reconnus pour inspirer plusieurs à croire en leur capacité à contribuer au développement de leur région.
Wecanda (les Awards des Jeunes Entrepreneurs) est un concours lancé en 2019 par Yann Amon et ses collaborateurs. Pour la phase finale de la troisième édition prévue pour se tenir le vendredi 9 décembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, les organisateurs de cette saine compétition ont convié la presse à un échange le mercredi 15 juin 2022 à Cocody, comme sur place constaté par KOACI.
Yann Amon, commissaire général des Wecanda, a expliqué à la presse que cette troisième édition sera placée sous le thème des « Champions Nationaux ».
L’idée selon le commissaire général de ce concours, c’est de mettre sous les projecteurs le mérite des jeunes entrepreneurs qui n’ont pas, pour la plupart une grande présence sur les réseaux sociaux.
La 3e édition des Awards des Jeunes Entrepreneurs sera marquée par une innovation majeure, a expliqué Yann Amon. Ainsi, cette grande innovation, expliquera-t-il sera la phase des présélections communales du district d’Abidjan. Ces présélections auront lieu du mardi 21 juin au mercredi 21 septembre 2022. Pour ce faire, les organisateurs sillonneront lors de ces présélections communales la Côte d’Ivoire, l’idée étant d’impliquer les acteurs locaux et les autorités administratives pour renforcer ce dynamisme entre secteurs privés-publics nécessaire pour challenger l’entrepreneuriat.
Lors de ces échanges avec les journalistes, il est revenu à Eric Lionel Djorogo, Directeur du Concours et du partenariat de préciser des critères pour participer à ces Wecanda 2022.
Ainsi, pour le Directeur du Concours et du partenariat, les projets des jeunes entrepreneurs devront se distinguer par sa performance économique ; son impact sociétal ; son impact environnemental et sa valeur transmise à la société.
Faut-il noter que pour l’édition 2022 des Wecanda, 14 jeunes entrepreneurs seront récompensés lors de la soirée des Awards au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire en présence de 1500 invités.
Les candidats devront s’affronter dans différentes catégories que sont : la catégorie du « Meilleur jeune entrepreneur masculin de l’année » la catégorie du « Meilleur jeune entrepreneur féminin de l’année », deux catégories fermées et la troisième catégorie qui est une autre innovation cette année, c’est la catégorie du « Meilleur jeune entrepreneur Intercommunal ».
Outre ces trois catégories, il y a des catégories sectorielles qui regroupent le domaine de la prestation de services.
« Entrepreneuriat Social, Industrie, Technologie, Djassa, Restauration, Agropastorale, Art et Divertissement, Marque et Beauté et Soins », sont les composantes de cette catégorie sectorielle.
Enfin, Yann Amon, commissaire général des Wecanda, a tenu à remercier, l’agence Emploi Jeune, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou pour le soutien de son département ministériel et tous les partenaires de ce concours.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire