Côte d'Ivoire : 6,2 milliards recueillis au gala de la Fondation Children of Africa, Dominique Ouattara assure de la réalisation des deux projets retenus
Dominique Ouattara ce jeudi à Abidjan
Après le gala de bienfaisance de la Fondation Children Of Africa qui s'est tenu le 11 mars 2022 à Abidjan, Dominique Ouattara, a rencontré cet après-midi à son cabinet les donateurs pour leur exprimer toute sa reconnaissance.
La Fondation Children Of Africa a organisé ce gala afin de lever des fonds pour la construction d'un centre d'accueil pour les femmes victimes de violence ainsi que pour la reconstruction de la CASE DES ENFANTS.
La Première dame a annoncé que les donateurs ont répondu de façon formidable à l'appel aux dons.
«Malgré le report de la date du Gala à cause de la pandémie de la COVID-19, vous êtes restés mobilisés et vous pouvez être fiers de vous », a déclaré, la présidente de Children of Africa.
Selon Dominique Ouattara, les généreuses contributions des donateurs ont permis de recueillir la somme de 6 milliards 200 millions de Francs CFA.
« Et cela est merveilleux. C'est le montant le plus élevé que nous ayons atteint lors des galas », a-t-elle révélé.
Après les dépenses effectuées pour l'organisation du gala, comme l'a indiqué la Première Dame, il reste la somme de 4 milliards 300 millions de F CFA.
«Chers amis, votre générosité permettra à nos sœurs et nos enfants qui traversent des moments difficiles d'être pris en charge et ainsi, reprendre goût à la vie », s'est-elle réjouie.
En exprimant sa gratitude à l'égard de tous les acteurs de cette magnifique action de bienfaisance, la Première Dame n'a pas oublié de remercier son cher époux, le Président Alassane OUATTARA, qui est le premier membre de la Fondation et son soutien ne l'a jamais fait défaut.
Dominique Ouattara avec les acteurs de la presse en Côte d'Ivoire
Elle a remis solennellement des Awards aux donateurs, dont un à KOACI.COM, partenaire presse de la fondation, qui symbolisent la gratitude de la Fondation Children Of Africa, pour leur contribution remarquable à l'amélioration des conditions de vie des plus vulnérables.
Les Awards des grands donateurs ont attribué aux donateurs de 100 millions de F CFA et plus. Les Awards des donateurs sont attribués aux donateurs de 50 à 99 millions de F CFA. Les Awards des bienfaiteurs sont attribués aux donateurs de 20 à 49 millions de F CFA. Et les Awards de la Fondation aux patrons de presse.
Dominique Ouattara a enfin assuré qu'elle ne ménagera aucun effort pour mener à bien ces deux projets et en faire des édifices dont les donateurs seront fiers comme ce fut le cas pour les projets précédents.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire