Côte d'Ivoire : Abobo, un policier ouvre le feu sur un chauffeur de taxi compteur, la circulation perturbée dans certaines communes d'Abidjan
transport perturbé (Ph KOACI)
La « querelle » entre policiers et chauffeurs de taxi compteur s’est encore manifestée le mardi 14 juin 2022 dans la commune d’Abobo.
En effet, comme rapporté à KOACI par des sources sur place, un sergent-chef de police s’est servi de son arme de dotation de marque SIG SAUER garnie de cinq (05) munitions pour tirer sur un chauffeur de taxi compteur dans la commune populaire d’Abobo.
Les faits se sont déroulés au niveau du Carrefour « 3 chatons », dans la commune d’Abobo. Selon les informations en notre possession, le sergent-chef de la police qui n’était pas en service a rejoint son collègue en service à la compagnie de régulation de la circulation du District de police d'Abobo (CRC 1).
C’est alors que les deux agents se déportent au niveau du carrefour « 3 chatons » au niveau de la mosquée blanche dans le but de verbaliser tous les usagers en infraction.
Abdoulaye, un chauffeur de taxi-compteur roulant en sens inverse, va donc tomber dans le panneau des deux agents de police.
Roulant en sens inverse et face à son refus d’obtempérer en fonçant sur les deux agents, Abdoulaye, le chauffeur de taxi a reçu une balle dans la cuisse.
Ce dernier a réussi à conduire son véhicule jusqu’à l’hôpital Félix Houphouët-Boigny où elle a reçu des soins.
Ce conducteur, qui reconnaît qu’il n’avait pas la priorité, affirme ignorer pourquoi l’agent de police a sorti son arme pour tirer sur lui.
Ce fait malheureux a entraîné la perturbation du transport, car en soutien à leur collègue, certains chauffeurs de taxi ont marqué un arrêt de travail.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Tout fonctionne en sens inverse. Qui doit aller sur la droite ligne ? Pas de quoi écrire un article.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire