Niger : Huit gendarmes tués et 33 blessés dans une attaque terroriste à Waraou
Gendarmes (ph)-
Une attaque terroriste a visé un détachement de la gendarmerie nationale dans le sud-ouest, près du Burkina Faso, a annoncé le gouvernement nigérien.
L'attaque s'est produite mardi à Waraou, une localité située dans le département de Gothèye (sud-ouest) près du Burkina Faso.
Selon le communiqué du ministère nigérien de la Défense, ce jour mardi 14 juin 2022 aux environs de 05H30 locales (04H30 GMT), le détachement de la gendarmerie nationale de Waraou a fait l'objet d'une attaque par des groupes armés terroristes aux guidons de plusieurs dizaines de motos et de véhicules.
Bilan, huit gendarmes ont été tués et trente-trois ont été blessés dont six gravement. Une cinquantaine de "terroristes" ont été éliminés.
Selon le ministère, les éléments de la gendarmerie étaient en mission de sécurisation des villages environnants de Waraou, située non loin du Burkina lorsqu'ils ont été tués .
Le département de Gothèye est situé dans la région de Tillabéri, qui se trouve dans la zone dite des "trois frontières" entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, devenue un repaire des jihadistes sahéliens, dont l'Etat islamique au Grand Sahara (EIGS).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire