Côte d'Ivoire : Au salon de la Défense à Paris, Téné Birahima révèle que le Chef de l'Etat vient de valider un budget important pour les équipements
Téné Birahima visitant un stand au salon mardi à Paris (Ph KOACI)
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et le Chef d’Etat Majors des Armées, le Général Lassina Doumbia, prennent part à Paris en France, au salon mondial de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres.
Après avoir visité mardi des stands, le Ministre de la Défense a multiplié les séances de travail, de découvertes et d’explications.
A la fin de la visite, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, a confié au micro de la télévision nationale (NDRL RTI1), avoir pris des options sur les équipements à acquérir et révélé que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, vient de valider un budget important pour les équipements en matière de Défense.
« (...) Le chef d’Etat-major des armées de Côte d’Ivoire est sur place. Il a visité certains stands et nous avons pris des options sur des équipements à acquérir, surtout que Monsieur le Président de la République vient de valider un budget important pour les équipements en matière de Défense. C’est l’occasion pour nous de faire le point à ce niveau-là », a confié Téné Birahima Ouattara, comme relevé par KOACI.
Le salon mondial de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres accueille 1800 exposants venus de plus de 60 pays pour 57 000 visiteurs attendus du lundi 13 au vendredi 17 juin 2022 qui marquera la fin des expositions.
Des véhicules terrestres aériens et marins, des hélicoptères, des armées et des munitions sont à découvrir sur les différents stands en grandeur réelle, précise-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire