Burkina Faso : Nouveau bilan de 86 morts dans l'attaque terroriste de Seytenga
Le Service d'information du gouvernement (SIG) du Burkina Faso a annoncé mercredi soir un nouveau bilan de 86 morts dans l'attaque terroriste de Seytenga survenue dans la nuit du 11 au 12 juin, alors que le précèdent bilan officiel faisait état de 79 morts.
"Les unités d'intervention déployées dans la commune de Seytenga depuis la survenue du drame ont découvert 7 nouveaux corps sans vie entre hier et aujourd'hui", a expliqué le SIG dans un communiqué.
"79 corps avaient déjà été trouvés sur le site et le nombre total des victimes est estimé maintenant à 86 morts", selon son décompte.
Selon le SIG, les recherches sont à présent achevées et ce bilan de 86 morts est donc définitif.
Cependant, a-t-il précisé, la Brigade spéciale d'investigation antiterroriste (BSIAT) en collaboration avec les services sociaux mènent des enquêtes pour déterminer si des corps n'ont pas été emportés ou déjà inhumés par des parents des victimes.
En rappel, dans la nuit du 11 au 12 juin dernier, de paisibles populations de la localité ont été lâchement assassinées par des individus armés.
Outre le bilan de 86 morts, plus de 8000 personnes ont fui la commune de Seytenga, trouvant refuge à Dori, le chef lieu de la région du Sahel, situé à 47km.
Ce mercredi, le président du Faso Chef suprême des armées, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba s'est rendu ce mercredi à Seytenga sur les lieux du drame.
Il a promis aux populations de Seytenga de faire "payer le prix" aux auteurs de l'attaque contre les habitants.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
50, 70, 81 victimes. Damiba a touché le fond. Qui t'a poussé à enlever Roch Kaboré actuellement en train de manger gnonmi ? Roch faut poser candidature encore !!!! On va te voter !?!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire