Bénin : 17 personnes poursuivies pour «atteinte à la sûreté» libérées, Madougou et Joel Aivo toujours en détention
Joël Aivo etReckya Madougou (ph)-
Un geste d'apaisement qui intervient au lendemain d'une rencontre entre le chef de l' Etat béninois Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi au palais de la Marina.
La cour de repression des infractions économiques et du terrorisme vient d'ordonner la « libération provisoire » de 17 détenus sous mandat de dépôt pour « atteinte à la sureté de l’État
En détention depuis 2020 ,Imorou Danialou, Ferdinand Combetti, membre du parti USL de Sébastien Ajavon et 15 autres personnes quittent la prison de Missérété.
Les dix-sept prévenus étaient placés sous mandat de dépôt à la prison civile d’Akpro-Missérété dans l’affaire de préparation de coup d’état contre le régime Talon dont le cerveau serait le colonel à la retraite Pascal Tawès.
La mise en liberté des prévenus intervient à la suite des consultations entamées par le Chef de l’Etat Patrice Talon et ses prédécesseurs Boni Yayi, Nicéphore Soglo et plusieurs autres personnalités.
Plusieurs appels ont été également lancés par l'église, la société civile et l’opposition pour la libération des opposants Reckya Madougou et Joël Aivo , condamnés respectivement à 20 et 10 ans de prison par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire